Carrossier ProColor ouvre son tout premier atelier dans la région atlantique

HALIFAX (Nouvelle-Écosse), 19 avril 2022 : Carrossier Procolor, l’un des réseaux avec la croissance la plus rapide dans l’industrie de la collision, s’étend vers l’Est en souhaitant la bienvenue à son premier atelier dans l’Atlantique.

Carrossier ProColor Charlottetown est le premier de plusieurs ateliers que Réseau Fix planifie d’ouvrir dans la région. Depuis plus de 55 ans, l’entreprise familiale, auparavant connue sous le nom de Dalziel’s Auto Body, s’est mérité une excellente réputation en surpassant les attentes de ses clients avec des réparations de qualité supérieure.

En 1967, Bill Dalziel commence sa carrière en réparant et en faisant de la peinture de voiture dans la cour arrière de ses parents. Dans les dernières années, l’entreprise de Bill a évolué et est devenue un atelier s’étendant sur 13 000 pieds carrés avec plus de 20 baies de travail, deux cabines de peintures, une zone pour des travaux d’esthétique et un édifice de bureaux.

Suivant sa décision de se joindre au réseau, l’atelier sera renommé Carrossier ProColor Charlottetown et continuera de répondre aux attentes de ses clients. Aujourd’hui, le neveu de Bill, Chris Daziel, est le propriétaire et le gestionnaire de l’atelier. Il s’est inspiré du travail de son oncle pour prendre le relai et faire en sorte que l’entreprise connaisse du succès.

Quand Chris s’est retrouvé à la tête de l’atelier en 2017, l’une de sa première décision a été d’explorer la possibilité de se joindre à un réseau bien établi dans le marché secondaire global. « Je me souviens quand Steve Leal a visité notre atelier il y a plusieurs années et qu’il a longuement discuté avec mon oncle sur les possibilités de rejoindre le réseau. Nous avons pris beaucoup de temps pour décider, mais en prenant du recul, nous aurions dû prendre cette décision plus tôt », mentionne Chris.

Chris est confiant qu’en se joignant au à la famille ProColor, l’atelier pourra accéder au prochain niveau du marché de la réparation de collision. « Étant le plus grand atelier de réparation sur l’Île-du-Prince-Édouard a ses avantages. Cependant, les difficultés avec les compagnies d’assurance ont été un facteur important dans notre décision de se joindre à un réseau bien établi dans le marché secondaire », explique Chris.

Mark Weeks, vice-président régional de Réseau Fix pour l’Atlantique, affirme que le premier atelier ProColor dans la région renforcera la réputation de la marque en Amérique du Nord.

« Carrossier ProColor Charlottetown est un excellent exemple du succès que peuvent connaître des ateliers indépendants dans leur communauté. Depuis 55 ans, la famille Dalziel a gagné la confiance de ses clients en offrant des réparations de qualité et le meilleur service à la clientèle. Nous sommes très heureux de les accueillir dans notre réseau ”, lance M. Weeks.

Réseau Fix est un leader mondial dans le secteur des services après-vente automobile, composé de Fix Auto, NOVUS Vitres, Carrossier ProColor, Service auto Speedy et SRP. Chacun de nos ateliers de réparation de carrosserie, de vitre et de mécanique est détenu et exploité localement, offrant des services automobiles sans tracas. Notre entreprise et notre réseau continuent de croître à l’échelle nationale et mondiale, grâce à une solide fondation basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation. Avec plus de 2 000 points de service partout dans le monde, le Réseau Fix est la première solution mondiale de services du marché secondaire de l’automobile en importance.

À PROPOS DE CARROSSIER PROCOLOR

En 2019, la bannière Carrossier ProColor s’est jointe au Réseau Fix, chef de file mondial des services automobiles secondaires. Carrossier ProColor a comme mission d’être le chef de file dans le domaine de la réparation automobile au Canada en offrant une expérience client sans égale grâce à son réseau d’ateliers de carrosserie à la fine pointe. La bannière ProColor a vu le jour en 2001. Son but était d’offrir des réparations de qualité et un service à la clientèle attentionné tout en tissant de liens de confiance avec les assureurs. Regroupement en pleine croissance de 175 ateliers au Canada, Carrossier ProColor est le réseau de choix pour les réparations après collision. Pour obtenir plus de renseignements, consultez procolor.com.

Ed D’Mello
Gestionnaire, Communications et relations publiques
Réseau Fix Monde

Share on linkedin
Chris Dalziel de Carrossier ProColor Charlottetown est confiant qu’en se joignant au à la famille ProColor, l’atelier pourra accéder au prochain niveau du marché de la réparation de collision.